on aperçoit quelques fèves crues et des graines germées de petit épeautre et de lentilles ; quelques feuilles de pourpier sauvage ; les haricots verts auraient pu être accompagnés de laminaires ; le poisson cuit , privé de ses arrêtes, est reconstitué à l'aide d'un emporte-pièce ; le citron joue le rôle du soleil ; une mayonnaise avec le mélange d'huiles Quintesens riche en omégas 3; l'œil est une baie de goji réhydratée.
Banc de poissons :
les poissons sont présentés sur une feuille d'algue nori (au dernier moment pour ne pas trop ramollir et fragiliser l'algue pour le service). Les poissons sont décorés avec de la ciboulette et des framboises pour les yeux ; ils sont de plus faible épaisseur pour certains , selon les appétits.
Tartothèque avec les fonds de tartes crus individuels décrits dans les recettes
démouler les fonds de tarte comme on ferait avec un pâté de sable ; outre ses atouts gustatifs et nutritionnels , l'intérêt d'étaler dessus de la purée d'amandes est de jouer le rôle de colle pour faire tenir des fruits crus ou congelés (dans ce cas, garnir le matin ou la veille...). Dans le cas de mûres pas très sucrées , on peut rajouter quelques lambeaux de pruneaux ... Dans le cas d'une poire coupée, on peut saupoudrer un peu de cacao cru gustativement intéressant car synergétique avec la poire et qui de plus cache l'oxydation potentielle de la poire coupée au contact de l'air .
Salade aux pissenlits :
une petite pomme coupée et des morceaux de châtaignes cuites adoucissent l'amertume des pissenlits ; la composition est relevée avec le mélange ail-échalottes-noix...
Autres fantaisies crues
Clafoutis cru aux pommes, calvados et vanille, décoré de pétales de roses, grains de cassis, posés sur un saupoudrage de chocolat blanc au yuzu , râpé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire